Les membres de SUISA signent une résolution pour un service public fort

Lors de l’Assemblée générale de SUISA, les compositeurs, paroliers et éditeurs de musique ont approuvé et signé une résolution visant à renforcer le service public. Dans ce document, les membres de la coopérative SUISA demandent au Parlement suisse de prendre en considé-ration le rôle de premier plan que jouent les chaînes télévisées et stations de radio financées par la redevance. Diffusant un pourcentage élevé de musique suisse, les chaînes et stations de la SRG SSR constituent une plate-forme indispensable pour les créateurs de musique. Elles permettent en effet de découvrir la musique suisse et de la faire connaître au grand public.

Environ 300 créateurs de musique et autres invités issus du milieu politique, associatif ou de l’industrie musicale ont participé aujourd’hui à l’Assemblée générale de SUISA, au Kaufleuten de Zurich. L’Assemblée générale constitue l’organe suprême de SUISA, coopérative des auteurs et des éditeurs de musique en Suisse et au Liechtenstein. A cette occasion, ses membres – compositeurs, paroliers et éditeurs de musique en Suisse et au Liechtenstein – ont plaidé en faveur des chaînes télévisées et stations de radio financées par la redevance. SUISA a rédigé une résolution demandant aux parlementaires suisses de prendre en considération le rôle des chaînes et stations financées par la redevance et de ne pas affaiblir leur position dans le débat concernant l’initiative «No Billag» ainsi qu’en cas d’offensives visant à restreindre la SRG SSR.

Vous trouvez des informations détaillées ici.

 

Philippe Saire

«La Société Suisse des Auteurs se penche de manière très réfléchie sur les conditions des créateurs, allant jusqu'à anticiper les besoins qu'ils pourraient avoir dans la défense de leurs droits.»