Le bilan de respect ©opyright!

Le bilan du projet scolaire respect ©opyright! est extrêmement positif pour 2011. Ce projet est mené par les cinq sociétés suisses de gestion ProLitteris, Société Suisse des Auteurs (SSA), SUISA, SUISSIMAGE et SWISSPERFORM. Le projet a été présenté dans 14 écoles; plus de 3200 écoliers ont suivi avec beaucoup d’intérêt les 22 présentations, dont neuf ont eu lieu en Suisse romande. Un nouvel artiste talentueux et qui a beaucoup de succès a rejoint le projet pour la Suisse romande: le chanteur Bastian Baker, qui est membre SUISA.

En outre, respect ©opyright! s’est présenté sur un stand lors d’un salon de la formation en Suisse orientale (OBA) du 2 au 6 septembre 2011. De nombreux membres du corps enseignant ainsi qu’un grand nombre d’élèves ont posé des questions sur le droit d'auteur et ont pu s’informer sur le projet et sur son message.

En décembre, le site www.respectcopyright.ch a été mis en ligne, en deux langues, avec un nouveau graphisme attrayant, des textes plus courts et un système de navigation convivial.
La presse a souvent parlé du projet; certains articles sont disponibles sur le site Internet.

Nicole Seiler

«Je suis membre de la Société Suisse des Auteurs depuis le début de mes créations et j'apprécie ses conseils juridiques et ses compétences dans le domaine du droit d’auteur.»