Une Alliance contre le piratage sur Internet

De nombreuses organisations importantes du secteur de la culture et des médias en Suisse se sont regroupées pour former une alliance contre le piratage sur Internet. Les membres de l’alliance invitent le Parlement à prendre des mesures concrètes contre le piratage sur Internet.

Le piratage sur Internet est en Suisse la cause d’importants dommages pour les auteurs, l’industrie de la création et les contribuables, dommages qu’on peut estimer à plusieurs centaines de millions de francs par année. Jusqu’ici, la Suisse a trop peu entrepris pour juguler ces dommages. Pour que les choses changent, de nombreuses organisations importantes du secteur de la culture et des médias en Suisse se sont regroupées pour former une alliance contre le piratage sur Internet. Les membres de l’alliance invitent le Parlement à rejeter le rapport du Conseil fédéral du 30 novembre sur l’utilisation non autorisée d’œuvres sur Internet, et à prendre des mesures concrètes contre le piratage sur Internet.

Communiqué de presse

Adrian Frutiger

«Sans SUISA, je ne pourrais pas faire ce que j'aime faire. Les montants versés par les producteurs pour la musique sont en effet modestes. Les recettes provenant de la gestion collective constituent une grande part de mes revenus.»