Assemblée générale et remise du Prix ProLitteris

ProLitteris présente des comptes annuels prometteurs et récompense deux artistes remarquables

Saint-Gall, 24 juin 2017 – ProLitteris, la société de gestion de droits d’auteur pour la littérature et les arts visuels, a présenté ses comptes annuels 2016 dans le cadre de son Assemblée générale à Saint-Gall, avec un résultat légèrement excédentaire et des frais de gestion en forte baisse (CHF 5,5 mio. au lieu de CHF 7,5 mio. de par le passé). Sur cette base, 12% de recettes supplémentaires ont pu être réparties.

Dès 2018, la société envisage également d’indemniser les œuvres numériques: Philip Kübler, Directeur de ProLitteris, a exposé le projet correspondant lancé par la société de gestion.

Après l’Assemblée générale, le Fonds culturel de ProLitteris a récompensé deux artistes dans un cadre solennel: Marie José Burki avec le prix principal doté de CHF 40 000 et Livia Di Giovanna avec le prix d’encouragement doté de CHF 10 000. Dans son éloge, Felicity Lunn a décrit la lauréate du prix principal comme une observatrice du banal à la fois provocatrice, surprenante et inspiratrice.

Vous trouvez des informations détaillées ici.

 

 

Adrian Frutiger

«Senza la SUISA non riuscirei a fare quel che mi piace fare. Questo perché i produttori non è che paghino molto per la musica. La gestione dei diritti costituisce pertano una parte consistente delle mie entrate.»